Comme J’aime, une arnaque ?

Regardons de plus prêt la marque “Comme J’aime” et son programme minceur

Beaucoup de spot à la télévision
  • Pas de contact direct avec la marque, mais avec des vendeurs intermédiaires
  • Un prix très élevé qui leur permet d’effectuer des marges de chiffre d’affaires énormes
  • Un matraquage publicitaire à la télévision
Différentes formules minceur
  • 3 programmes adaptés à trois types de profil (pour tous les budgets)
  • Utilisations de professionnels de santé qui vantent les mérites du régime
  • Illusion d’un produit de qualité en employant des slogans douteux (“plats cuisinés”)
  • Plats soi-disant équilibrés mais apports nutritionnels des aliments non affichés: impossible à vérifier!
Des commentaires mitigés
  • Certains disent que ça marche
  • D’autres sont un peu plus sceptiques
Alors quoi penser des produits Comme J’aime ?

Le programme de « rééquilibrage alimentaire » Comme J’aime propose un régime complet où les repas sont livrés chez vous, déjà cuisinés et prêts à être réchauffé. Un rééquilibrage alimentaire sert à reprendre de bonnes habitudes alimentaires dans le but d’atteindre une alimentation équilibrée. Vous verrez qu’ici, ce concept est surtout utilisé pour ne pas dire “régime”. Les repas sont censés être équilibrés et gourmands. Leur marketing agressif en ont fait une des marques références du moment dans la perte de poids, ce qui a pu attiser votre curiosité. Voyons ensemble ce que vaut cette marque:

Qu’est-ce que le régime Comme J’aime ?

Comme toutes les marques de régime en vogue, Comme J’aime est un programme à suivre aussi longtemps que désiré où vous commandez vos repas pour une durée allant de 1 semaine à 4 mois. Les plats, correspondants à 3 repas et une collation par jour sont livrés à domicile tous les 28 jours. Le programme ne nécessite aucune préparation car les plats se réchauffent au micro-onde en 2 minutes. Les menus préconçus vous évitent les corvées des courses, de la préparation des repas et du stress des calories. En déclarant que les produits sont de haute qualité, la marque s’engage à fournir des plats équilibrés et savoureux. En général, c’est céréales au petit déjeuner, viandes/légumes/féculents à midi et soupe le soir. Ce régime n’est pas censé vous affamer selon la marque, qui incite également ses clients à effectuer une activité sportive.

Un suivi professionnel par un conseiller minceur

La marque propose un suivi personnalisé avec un conseillé minceur pour répondre aux questions des clients tout au long du programme. Le conseiller doit aussi effectuer un “bilan santé” du client au commencement du régime et doit suivre la progression des résultats. Avec un suivi régulier en ligne via leur site officiel Commejaime.fr , la marque promet une perte de 4 à 6 kg par mois, suivie d’une période de stabilisation du poids.

Les programmes Comme J’aime: BASIC, EQUILIBRE, DYNAMIQUE

Ce régime est destiné aux femmes comme aux hommes, qui ont chacun 3 types de programme:

  • Programme Basique: il est destiné aux personnes souhaitant une perte de poids légère: “les quelques kilos en trop”. Sur un ratio de 1200 calories par jour, la marque affirme qu’il est possible de perdre 11kg en 3 mois.
  • Programme Équilibre: il est fait pour ceux qui veulent perdre jusqu’à 20kg. La ration calorique est de 1350 kcal par jour, avec une collation autorisée.
  • Programme Dynamique: il est conçu pour les personnes de grandes tailles ou pratiquant une activité sportive régulière, et fixé à 1500 calories par jour.

Avis des clients : la face cachée de Comme J’aime

Malgré un nombre important d’avis positif présents sur le web, on observe beaucoup d’avis mitigés de la part des consommateurs ! Certaines anciennes clientes ont même qualifié le régime Comme J’aime d’arnaque en raison du manque de résultats, mais surtout elles ont accusé la société de faire de la publicité mensongère.

La qualité des plats industriels qui laisse à désirer !

Malgré ce qui est promis, les plats ne sont pas de bonne qualité et sont comparables à des plats préparés industriellement. Et en effet, une enquête du magazine TV Envoyé Spécial a déterminé que les plats Comme J’aime provenaient du même fabricant de plats industriels de Carrefour… On peut en effet parler d’arnaque lorsqu’on voit le prix du programme, par rapport à la qualité des produits. D’autant plus que les fruits frais et les produits laitiers ne sont pas compris dans les repas. On se rend compte qu’en réalité, le régime Comme J’aime veut surtout gagner de l’argent sur les personnes complexées par leur poids.

Des repas soi-disant équilibrés … !

Pour des repas soi-disant “équilibrés”, il est suspect de voir que tous les plats contiennent une quantité importante de sauces, d’additifs en tout genre (colorants, conservateurs…etc) que l’on sait dangereux pour la santé. Il est impossible de vérifier la composition réelle des plats, car les apports nutritionnelles ne sont pas affichés sur les barquettes: ce qui est normalement obligatoire selon la loi. On se demande même si ce régime n’est pas néfaste pour la santé: les apports caloriques sont bien insuffisants pour des adultes, comparés à ce qui est conseillé par tous les organismes de santé publique (minimum 1800 kcal par jour pour une femme par exemple).

Il y a plus de sauce que de nourriture !Une lectrice sur le forum AuFeminin

Comme j’aime : une confiance remise en question !

La marque semble peu fiable: certaines clientes ont été prélevées sur leur compte en banque alors qu’elles n’avaient pas renouvelé leur inscription ou qu’elles bénéficiaient d’un délais de réflexion. Ces pratiques s’apparentent à de la vente forcée. D’autres encore ont constaté que des plats étaient accidentellement ouverts lors de la réception de leur colis, ce qui est gage d’une hygiène douteuse.

Vous, victimes des balances et des publicitaires mal attentionnés, arrêtez de laisser cette communication s’insinuer dans la tête de tous.Coco – lectrice du Blog Ma Grande Taille

Conclusion : réputation et fiabilité des produits Comme J’aime

Si je pouvais vous donner mon avis et évaluation, il est inutile de dépenser son argent dans des régimes douteux qui promettent monts et merveilles, mais qui cumulent les avis négatifs. Il existent d’autres solutions plus sûres et dont les résultats sont vérifiés !

Si vous êtes toujours sceptique et pour vous apporter des informations supplémentaires, voici deux vidéos « coup de gueule » où deux anciennes clientes livrent leur expérience négative du régime Comme J’aime.

Remarque : les liens vers ces deux vidéos ont momentanément été supprimé …

Les alternatives testées qui sont efficaces

D’après moi, il est plus judicieux de se tourner vers des programmes d’accompagnement qui ont la qualité et le sérieux ne sont plus à prouver. Il ne s’agit bien sûr pas d’une baguette magique qui vont vous faire brûler 5 kilos sans rien faire, vous allez devoir mettre de côté vos mauvaises habitudes et procéder à un ré-équilibre alimentaire et de l’exercice pour maximiser les résultats. Voici à ce sujet quelques exemples.